10oct10:00SUM10:00 théâtre de gascogne - Mont de Marsan (40), Mont de Marsan
10 Octobre 2019 10:00
théâtre de gascogne - Mont de Marsan (40)
Mont de Marsan
Fondée en Janvier 2010 à Bordeaux, la compagnie sons de toile s'appuie sur le travail musical et corporel pour ses créations.
C'est l'histoire d'une poignée d'humains, amateurs et professionnels du spectacle vivant, qui se rencontrent autour d'un atelier de rythme corporel. Puis tous ces passionnés de rythmes et de travail musical transforment rapidement leur atelier en laboratoire de création. Ainsi ils donnent vie aux Z'à côtés, leur première création. C'est une pièce de théâtre musical et corporel sur les petits à-côtés de la vie. Mordus par la création, ils décident d'aller plus loin… Ils créeront enfin la compagnie Sons de toile, un soir de janvier 2010, dans une cave bordelaise.
Entre 2011 et 2018, six créations ont vu le jour. Quatre d'entre elles sont en diffusion aujourd'hui et ont donné lieu à plus de 110 représentations en 2017.
Le spectacle Zou! est un spectacle tout public de percussions corporelles. Sum est une exploration sonore et visuelle pour les très jeunes spectateurs. Mue et Moi mêle poésie sonore et écriture dansée pour tous les publics, y compris les malentendants.
Le spectacle ça va mieux en le disant joue avec les mots et notre compréhension du langage. Au delà de ses créations tous publics, la compagnie travaille également avec des publics spécifiques.
Elle participe également au lien social en organisant des événements festifs. Ces moments de rencontre et de partage prennent des formes variées, comme les apéro-spectacles, les balades artistiques...
Les artistes de la compagnie mènent régulièrement des actions de médiation culturelle sur le territoire de la Gironde . Ils créent de nombreux partenariat avec les institutions locales et régionales.
Basée à Sigalens, petit village du sud Gironde, la compagnie s'est structurée et continue à se développer. La compagnie Sons de toile est soutenue par le Conseil Départemental de la Gironde et l’Iddac.